Accueil               Méditation               ENSEIGNEMENT               inspiration               TIANSHI               Contact

 

FILMOTHÈQUE

Poser un regard ouvert sur nos préceptes et croyances personnels.

 

NOTE :  Vu la grande instabilité technique des films en ligne et la loi sur les droits d'auteurs, nous retirons l'accès aux films. CEPENDANT nous laissons cette liste à laquelle vous pouvez vous référer afin de rechercher par vous-mêmes les liens sur Internet. Merci de votre compréhension. _()_

 

LE SECRET, Rhonda Byrne, Un Monde Différent, 2008. (The secret)

En prenant connaissance du Secret, vous découvrirez comment vous pouvez être, faire et obtenir tout ce que vous voulez. Vous découvrirez qui vous êtes vraiment et percevrez la véritable magnificence qui se trouve à votre portée. Ce secret s’est transmis à travers les âges et il a été largement convoité. Il a été caché, perdu, volé et acheté à prix d’or.

 

Ce film renferme la sagesse des maîtres des temps modernes, des hommes et des femmes qui l’ont utilisé pour s’assurer santé, prospérité et bonheur. En mettant en pratique cette connaissance du Secret, ils ont accompli des choses extraordinaires : ils ont supprimé la maladie, acquis d’immenses fortunes, surmonté des obstacles et réalisé l’impossible. L’auteure, Rhonda Byrne, a rassemblé une superbe équipe d’auteurs, de coachs, de professeurs, de cinéastes, de designers et d’éditeurs afin de révéler au monde le Secret et d’apporter la joie à des millions de gens grâce à sa vision.

 

Nosso Lar – Notre Demeure, La vie dans le monde spirituel, par l'esprit André Luiz, trad. Pierre-Emmanuel Jay, Philman, 2006.

Publié à l’origine au Brésil, en 1944, ce livre constitue le premier volume d’une série de treize et reste le plus vendu en Amérique du Sud. Superproduction brésilienne- sorti fin 2010 en version originale sous-titrée en français.

 

Dans les années 1930, le médecin André Luiz décède des suites d'une grave maladie. Il se retrouve alors dans un corps spirituel où il tente de subsister. Secouru par Clarencio il regagne des forces et s’instruit auprès de Lisias un guide sur les lois qui régissent le plan spirituel. Ses efforts lui permettent d’obtenir la récompense d’une visite sur Terre. La vie dans l’Au-delà (plan subtil) après la mort très bien expliquée.   Basé sur les transmissions reçues par un médium brésilien, Chico Xavier, de la part d’un médecin mort au début du siècle dernier. Ici une image vaut mille fois mieux que les paroles. D’une grande beauté à tous les niveaux qui dépasse nos espérances. Un baume pour l’âme. Pour d’autres informations, je vous invite à lire le texte de Monique Mathieu « Le passage dans le Tunnel » expliqué par les Êtres de Lumière.

 

LA PROPHÉTIE DES ANDES, James Redfield, Éditions J'ai lu, 1993. (The Celestine Prophecy)

À plus de 20 millions d'exemplaires vendus dans le monde, ce livre est devenu une référence en littérature mystique. Le personnage principal entreprend un voyage au Pérou afin de trouver les révélations contenues dans un manuscrit ancien. Le livre est un roman « fantastique » qui propose un nouveau paradigme et l'éveil d'une plus grande attention au moment présent dans le quotidien.

 

Le film du réalisateur Armand Mastroianni, tourné en 2006 nous  dévoile à travers  les 9 révélations que nous découvrons tout au long de l’histoire, la prochaine étape dans l’évolution de l’humanité. Et devinez quoi… ça se déroulerait en ce moment même ! Le héros de cette histoire s’envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux document, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes qui le mène au sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie… »

 

 

 

QUE SAIT-ON VRAIMENT DE LA RÉALITÉ !? Film américain réalisé en 2004. (What the Bleep Do We Know!?)

Ce nouveau genre de film combine le documentaire, une histoire fictive et un dessin animé avec des effets visuels amusants.

 

Marlee Matlin, qui a gagné un Oscar pour Children of a Lesser God, interprète le personnage principal de l'histoire fictive Amanda, qui se retrouve dans un monde appelé physique quantique par les scientifiques. Des événements et des rencontres chaotiques la mènent à une connaissance de soi plus profonde et et du pouvoir de la pensée cachée, dont elle ignorait l’existence. Une brochette de scientifiques célèbres et mystiques donnent leur vision sur la réalité et agissent dans le film comme un chœur grec commentant ce qui se passe dans le monde "qui pourrait être réel". Un questionnement est suscité sur les multiples possibilités qui peuvent exister dans notre monde à la fois surréel, fictif et quantique.

 

 

CONVERSATION AVEC DIEU, Neale Donald Walsh, Édition Ariane, 1995. (Conversation with God)         

Ce film de Stephen Deutsch (2003) met en scène la vie de Neale Donald Walsch, qui après un divorce, sans emploi et sans abris, est devenu un messager spirituel et un auteur internationalement reconnu avec la série « Conversations avec Dieu ».

 

En 1992, la vie de Neale a changé abruptement lorsque, dans un moment de frustration extrême, il a rédigé spontanément « une lettre de colère envers Dieu » et que, à sa grande stupéfaction, Dieu lui a répondu. Le récit racontant comment cette réponse lui a été transmise et ce qu’elle contenait a été rapporté dans son livre, Conversations avec Dieu. Sa trilogie des Conversations avec Dieu est un best-seller, plus de 7 millions d'exemplaires vendus dans le monde, traduite en français ainsi que dans plus de 27 langues. Walsch ne se présente pas comme l'auteur du livre, mais comme celui qui reçoit un message à transmettre.

 

 

INVICTUS : Film américain, réalisé en 2010, par Clint Eastwood, avec Morgan Freeman, Matt Damon, Tony Kgoroge

En 1995, l'Afrique du Sud organise la coupe du monde de rugby à XVNelson Mandela commence son mandat en tant que président du pays. Contre l'opinion de ses partisans, il sent dans l'événement sportif la possibilité de créer un sentiment d'union nationale derrière l'équipe des Springboks, symbole durant plusieurs décennies des Blancs d'Afrique du Sud, de leur domination et de l'apartheid (1948-1991). Mandela transmet au capitaine des Springboks un poème de William Ernest Henley, dont est tiré le titre du film, où il est dit notamment : « Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme. »

 

Ce tournoi sportif devenu politique, permet au président d’unifier son peuple autour d’une même cause. Ce drame historique nous dévoile une partie de la vie de Nelson Mandela (1918-2013) à la fin de l’Apartheid racial et économique en Afrique du Sud. "Au revoir Madiba."

 

LE GUERRIER PACIFIQUE, Dan Millman, J'ai Lu, 1980. (Way of the Peaceful Warrior)

Le premier livre de Dan Millman est une fiction autobiographique fondée sur ses souvenirs d'étudiant. Initialement peu vendu, le livre est par la suite devenu un best-seller. Le livre a été adapté au cinéma par le réalisateur Victor Salva en 2006. Le film, intitulé Peaceful Warrior, met en vedette Nick Nolte dans le rôle de Socrate.

 

Le succès sourit à Dan Millman, un athlète talentueux, riche et courtisé par la gente féminine. Mais cette année, le challenge est de taille, Dan compte bien remporter la médaille Olympique. Un jour, il rencontre un étranger à une station service qui dit avoir le pouvoir de le rendre plus fort physiquement. Est-ce réellement une chance pour notre athlète ? Le pompiste Socrate devient un maître spirituel pour Millman, et lui apprend comment devenir un « guerrier pacifique ».

 

LA BELLE VERTE : Film français de Coline Serreau réalisé en 1996.

Quelque part dans l'univers existe une planète dont les habitants évolués et heureux vivent en parfaite harmonie. De temps en temps quelques-uns d'entre eux partent en excursion sur d'autres planètes. Curieusement, depuis deux cents ans plus personne ne veut aller sur la planète Terre. Or un jour, pour des raisons personnelles, une jeune femme décide de se porter volontaire. Et c'est ainsi que les Terriens la voient atterrir en plein Paris.

 

Cette visite nous fait voir le décalage entre des habitants d'une planète en harmonie et ceux de notre bonne vieille Terre è l'heure actuelle. Cela traité avec une bonne dose d'humour. Sous la forme d'un conte philosophique, ce film aborde les thèmes aussi divers que l'anti-conformisme, l'écologisme, la décroissance, le féminisme, l'humanisme, le pacifisme, les valeurs sociales ou encore le rejet des technologies nuisibles.

 

Accueil

Méditation 

Enseignements

Inspirations

Tianshi

Contact  

Chronique

Ressources

Témoignages 

Bibliothèque   

Filmothèque

Musicothèque

Vidéothèque

   @

Référence de

 France Gauthier

 

 

RETOUR EN HAUT

Zénitude Concept

zenitudeconcept.com - Copyright © 2010-2017 - Tous droits réservés - Car Ham Design Web