Accueil               Méditation               ENSEIGNEMENT               inspiration               TIANSHI               ContacT

 

CHRONIQUE août/septembre 2018

S'inspirer d'une facette de la vie de manière zen et spirituelle.

 

 

L'effet Boomerang.

 

Il y a plusieurs années, j’ai été mise en contact avec un exercice m’apparaissant assez facile, au départ. À la lecture du mode d’emploi, je me suis dit, tout le monde peut le faire aisément. Cependant, lors de la mise en pratique il s’est avéré assez soutenu, je dirais même plus laborieux qu’il n’y paraît. Je suis sans cesse en train de recommencer, pour y arriver. Depuis, j’ai réussi et l’ai adopté. Non, ce n’est pas le yoga, ni le zumba, pas même la méditation, ni l'entraînement corporel. En fait, cette activité se réfère autant à la forme physique que mentale, émotionnelle que spirituelle. On lui prête plusieurs noms tel la pensée magique, le pouvoir de l’intention, l’affirmation positive, la loi de l’attraction, mais je l’appellerai ici l’effet boomerang.

 

Dès lors, j’ai appris à percevoir ma santé, mon emploi, ma vie amoureuse, ma chance – en fait tout les aspects de mon existence – en étroite relation avec les diverses formes pensées entretenues au quotidien… à chaque instant. La somme de mes cogitations actuelles se reflètera avec l’exactitude, dans ma destinée future. Que j’en sois consciente ou non. Un juste retour du balancier, du boomerang… Cela a mis de temps à s’installer. Aujourd’hui ça se concrétise dans les jours suivants. Parfois, à quelques heures d’intervalle de l’intention émise. Nous obtenons toujours un résultat provenant de l’addition de nos états positifs ou négatifs quels qu’ils soient. Parfois, nous pensons être les victimes – impuissantes – des événements, des gens, des circonstances hors de notre contrôle. C’est faux ! Nous possédons tous la puissance nécessaire et la maîtrise parfaite sur la responsabilité totale de nous-mêmes. Et des événements de notre vie. Difficile à avaler, n’est-ce pas ? Lorsque nous émettons une pensée, elle est induite par le cerveau. Simultanément elle s’achemine par vibrations vers le cœur. Cette sensation vibrante du cœur annonce la couleur des jours à venir. Parfaitement. Assurément. Absolument.

 

En observant mes images mentales, j’ai reconnu, malgré mon humeur positive et joviale, des émotions m’habiter : crainte, impuissance, impatience, amertume. Parfois, je réagis en regard des actions des autres. Certaines conversations entendues ou lectures parcourues m’indisposent. L’écoute radiophonique ou télévisuelle me rend anxieuse. Cela engendre chez moi des répercussions émotionnelles variées entraînant de basses fréquences vibratoires, me laissant un goût amer dans l’âme. Ces vibrations, retransmises sous formes d’ondes électromagnétiques dans l’Univers invisible, attirent à moi, tout comme un aimant, d’autres vibrations négatives de mêmes fréquences. Il en résulte une cacophonie intérieure pénible à démêler avec laquelle je ne veux plus m’identifier, ni attirer vers moi. Je nettoie mon réseau énergétique, je filtre mes pensées.

 

Comme je veux obtenir et maintenir un effet boomerang positif à long terme, j’essaie d’entretenir le plus souvent possible des sentiments de gratitude, d’amour, de joie, d’abondance pour tout dans mon existence et ce, à chaque instant. Ces types d’émotions positives, les plus fortes que l’on puisse ressentir, affaiblissent et enrayent tout flux d’énergies négatives subsistant autour de nous. C’est un travail prenant, constant, exhaustif. Malgré cela combien payant. Tentez, par exemple, d’éviter tout propos négatif, de n’entretenir aucune émotion néfaste durant le cours d’une journée. Tout un contrat… direz-vous ? Distancez-vous de toute réflexion empêchant le positif de s’exprimer. Prenez du recul. Cherchez à reconnaître les effets défavorables chez vous. Essayez. Seulement une journée. Vous n’avez absolument rien à perdre de bénéfique. Toutefois, si vous réussissez à véhiculer de plus en plus de vibrations joyeuses et vibrantes, les conséquences sur votre existence s’en trouveront améliorées. Renforcées. Transformées.

 

Voilà pourquoi, je suis reconnaissante à l’effet boomerang. Ce magnifique pouvoir de choisir le type de pensées dont je peux me servir aujourd’hui. Demain. Dans l’avenir. Être à même de nourrir mon esprit clairement et mon corps sainement. Aimer et apprécier ce que je vois, je sens, je touche, j’entends autour de moi. En agissant ainsi, j’investi dans un capital d’harmonie, de paix, de prospérité et de bonheur. Peut-être jumelé à des intérêts d’état de grâce additionnels. Je partage avec vous ces instants magiques d’ondes et d’affirmations positives. Tout en maintenant ce genre d’idées mentales faites surgir, circuler, se manifester l’émotion associée dans votre cœur. Ressentez maintenant une sensation de joie vous envahir. Installez un sourire sur vos lèvres. C’est la meilleure façon de créer votre avenir. Vous pourrez ainsi récolter ce qui aura été ensemencé.

 

 Carole Hamelin

« Il ne t’est jamais donné un désir sans que te soit aussi donné le pouvoir de le rendre réalité. »  Richard Bach, Illusions

 

Recevoir les chroniques : INFOLETTRE

 

Accueil

Méditation 

Enseignements

Inspirations

Tianshi

Contact  

Chronique

Ressources

Témoignages 

Bibliothèque   

Filmothèque

Musicothèque

Vidéothèque

   @

 

 

 

RETOUR EN HAUT

Zénitude Concept

zenitudeconcept.com - Copyright © 2010-2018 - Tous droits réservés - Car Ham Design Web